SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Les outils enseignés aux professionnels de médias

 Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de la protection sociale (DGPS) a formé des professionnels des médias sur la santé et sécurité au travail et les risques professionnels, les 11 et 12 juillet à Ouagadougou.

Près d’une trentaine d’hommes de médias ont pris part à un atelier d’information et de sensibilisation organisé à Ouagadougou par la Direction générale de la protection sociale (DGPS). L’atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (JMSST) couplée à la Journée africaine de la prévention des risques professionnels (JAPRP).

Plusieurs communications portant sur des notions de la sécurité et la santé au travail, les avantages liés à l’immatriculation des travailleurs à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la prévention et réparation des risques professionnels des agents publics d’Etat, des magistrats et des militaires ont été données aux participants. Le Directeur de la prévention, de l’action sanitaire et sociale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Monsieur Tidjami KAMBOU et le Chef de services des prestations à la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), Monsieur François OUATTARA ont assuré les différentes communications.

Selon la Directrice générale de la Protection sociale du Ministère, Madame Flore Doussou BARRO/TRAORE, l’organisation de cet atelier vise l’appropriation par les professionnels des médias des outils de la protection sociale pour l’atteinte des objectifs en matière de travail et de protection sociale.

DCPM/MFPTPS