DIRECTION REGIONALE DE LA FONCTION PUBLIQUE DES HAUT-BASSINS: Installation du nouveau directeur régional de la Fonction publique des Haut-Bassins, Amidou Ouédraogo

Le ministre Clément Pengwendé Sawadogo de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale en séjour de travail le 30 septembre 2017 dans la région des Haut-Bassins a officiellement installé dans ses fonctions, le directeur régional de la Fonction publique, Amidou Ouédraogo nommé en conseil de ministres en sa séance du 2 août 2017.

Le nouveau directeur régional succède à cette fonction Ayoro Bertille nommée directrice générale de l’Agence de recrutement de l’Etat (AGRE) au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale. Le ministre  Sawadogo a exhorté le directeur entrant à garder la même dynamique pour pérenniser une Fonction publique efficiente et performante. Désormais les directions régionales élargiront leurs missions à travers la déconcentration dans la gestion des actes administratifs a annoncé le ministre de la Fonction publique au cours de la cérémonie. Pour ce faire, son département renforcera les effectifs des directions régionales de tout le pays pour une gestion  efficiente des carrières des agents de l’Administration publique. Aussi, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a lancé un appel aux fonctionnaires à un dépassement de soi dans le service public pour garantir une administration performante aux générations futures.

Enregistrer